La première édition de l'UEFA Champions League a eu lieu en 1955-56. Elle était alors connue sous le nom de Coupe d'Europe. Depuis, il est joué chaque année. Ce premier tournoi ne comptait que 16 équipes en compétition dans quatre tours à élimination directe. Il s'agissait du premier tour, des quarts de finale, des demi-finales et de la finale. Le Real Madrid a remporté la première édition et compte un record de 13 titres dans cette compétition.
En 1960, l'événement a connu une expansion à 32 équipes. Cela a nécessité l'ajout d'un tour supplémentaire. L'autre format de la ligue sportive est resté inchangé jusqu'en 1992, date à laquelle il y a eu un changement de marque majeur. La compétition a changé son nom en UEFA Champions League. De plus, une phase de groupes a remplacé le tour initial du tournoi précédent. Ce format est toujours utilisé à ce jour.
Le coefficient de chaque association membre de l'UEFA dicte le nombre d'équipes participantes qu'elles obtiendront dans le tournoi. L'UEFA tire ces coefficients des performances des équipes représentant l'association au cours des cinq dernières saisons dans les deux tournois.
Créneaux qualificatifs
Les associations avec des coefficients plus élevés obtiennent plus de créneaux qualificatifs. Par conséquent, les équipes de ces associations de haut niveau jouent moins de phases de qualification. Le concours a vu 22 gagnants au fil des ans. Le Chelsea FC est le plus récent vainqueur et champion en titre.
Pour les équipes de rang inférieur, les qualifications commencent en été. Les équipes disputent trois phases et un match à élimination directe pour entrer dans la phase de groupes, qui débute en septembre. La phase a huit groupes, chacun avec quatre équipes. Chaque équipe du groupe joue deux matchs, à domicile et à l'extérieur, contre le même adversaire. Les deux meilleures équipes accèdent aux phases à élimination directe. L'équipe de troisième rang passe en Ligue Europa de niveau inférieur.
Comment parier sur les championnats de l'UEFA
Presque tous les bookmakers ont des cotes sur chaque match de ces tournois sportifs. Les joueurs peuvent faire une variété de choix sur les sites de paris sportifs en ligne avant et tout au long de la saison régulière. Les paris directs sur un seul match sont l'option la plus populaire pour les particuliers paris sur les tournois sportifs. Une personne peut parier sur le résultat de matchs individuels chaque jour de match tout au long de la pré-saison et de la saison régulière.
Les joueurs peuvent également parier sur différents aspects de jeux uniques, y compris les scores des deux équipes et le nombre de buts et de corners dans un match particulier.
Stratégies pour parier sur les championnats de l'UEFA
Les joueurs peuvent parier sur les équipes qui, selon eux, ont les meilleures chances d'atteindre la finale. De plus, ils ont la possibilité de choisir leur favori pour gagner. Ces cotes sont excellentes car elles nécessitent de parier avant le début de la compétition. Les individus peuvent également pronostiquer qui, selon eux, sera le meilleur buteur du tournoi.
Alternativement, les joueurs peuvent facilement deviner les gagnants de chaque groupe car les tournois présentent plusieurs meilleures équipes. Trouver une équipe surprise potentielle pour avancer est plus excitant que de courir après les gagnants de groupe projetés. Chaque phase de groupes de la Ligue des champions en compte généralement deux ou trois.