Alors que la plupart des sites de paris permettent aux parieurs de déposer des fonds via Mastercard, certains peuvent ne pas leur permettre de retirer par la même méthode (ou toute autre carte de débit ou de crédit, d'ailleurs). Cela signifie que les parieurs devront généralement trouver des alternatives lorsqu'ils voudront effectuer un retrait. L'option la plus simple consiste à utiliser des portefeuilles électroniques, tels que Skrill ou Neteller.
Les parieurs peuvent également choisir de retirer leurs fonds par virement bancaire. Cependant, les retraits par virement bancaire prennent généralement entre deux et cinq jours ouvrables, ce qui peut être plus long s'il y a des jours fériés, des week-ends ou une maintenance en cours de route. Les retraits effectués avec des portefeuilles électroniques peuvent être plus rapides, mais ce n'est pas toujours le cas.
Rendez-vous simplement sur le site de pari préféré et suivez la procédure de retrait standard. Après cela, sélectionnez le mode de paiement souhaité. Cela dirigera les parieurs vers l'étape suivante, où les parieurs préciseront le montant qu'ils souhaitent retirer. Il ne reste plus qu'à confirmer et autoriser la transaction une fois toutes les informations nécessaires fournies.
En ce qui concerne les frais de retrait, certaines banques affiliées à Mastercard peuvent imposer des frais minimes ou nuls. Les sites de paris peuvent facturer des frais de leur côté, ainsi que les frais des portefeuilles électroniques. Cependant, ce ne sont généralement que des centimes par dollar, donc cela ne nuira pas autant aux fonds qu'on le pense.
Si les parieurs s'inquiètent toujours des frais, Mastercard peut toujours rendre les parieurs éligibles pour bonus de premier pari sur les sites de paris, alors considérez cela comme une compensation pour vos fonds.
Comment effectuer un dépôt avec Mastercard
Faire un dépôt avec Mastercard est très simple. En fait, une fois qu'un site de pari a été sélectionné, c'est assez simple. À partir de là, les parieurs doivent :
Créez un compte avec le site de paris. Les parieurs peuvent être amenés à fournir les informations nécessaires. Certaines autres informations peuvent également être demandées - identifiants, emplacement et autres exigences standard KYC.
Il ne faut pas oublier que si de nombreuses banques acceptent régulièrement les dépôts de jeu par carte de crédit, d'autres les refusent automatiquement.
Certaines lois comme l'Unlawful Internet Gaming Enforcement Act de 2006 interdisent aux institutions financières d'effectuer sciemment des transactions avec une autre personne dans le cadre de jeux d'argent illégaux sur Internet.
Bien que les paris sur Internet ne soient plus illégaux dans de nombreuses juridictions, l'interdiction reste en vigueur et certaines banques refusent de traiter les transactions de jeu en ligne. Les sites de paris ne sont pas à blâmer pour cela, il est donc préférable de faire quelques recherches au préalable.
Les limites de dépôt peuvent différer pour les sites de paris, mais elles se situent généralement entre 5 000 $ maximum et 10 $ à 50 $ minimum.
En ce qui concerne les frais, certaines banques du réseau Mastercard peuvent facturer peu ou pas de frais. Quelques paris sportifs en ligne traiter un dépôt comme une avance de fonds et exiger des frais plus élevés en conséquence. Les sites de paris peuvent également facturer des frais de leur côté.