Aussie Rules se joue sur un terrain de forme ovale avec une balle de forme ovale. C'est un sport de contact où deux équipes de 18 joueurs chacune visent à marquer des buts ou des derrières, et l'équipe avec le plus de points à la fin gagne. Une partie dure 80 minutes et consiste en 4 quart-temps de 20 minutes chacun. Les joueurs se reposent pendant 6 minutes à la fin des premier et troisième quarts-temps et se reposent pendant 20 minutes à la mi-temps.
Notation
La zone de pointage à chaque extrémité du terrain se compose de 4 poteaux, 2 poteaux hauts intérieurs et 2 poteaux extérieurs plus courts. Un but (d'une valeur de 6 points) est marqué en bottant le ballon à travers les 2 poteaux intérieurs à n'importe quelle hauteur. Un derrière (valant 1 point) est marqué si le ballon est botté entre un poteau intérieur et un poteau extérieur.
Un derrière est également marqué si le ballon passe entre les poteaux intérieurs du but propulsé par n'importe quelle partie du corps à l'exception des pieds ou s'il touche un poteau de but ou rebondit sur un joueur adverse dans le but. Le score indique le nombre de buts, de retards et le total de points marqués.
Le match
Le match est dirigé par un arbitre qui lance une pièce pour déterminer dans quelle direction les équipes vont jouer. L'arbitre commence le jeu en faisant rebondir la balle au milieu du carré central dont l'une ou l'autre équipe peut prendre possession.
Lorsqu'un joueur prend possession du ballon, il doit s'en débarrasser immédiatement en le frappant, en lui donnant un coup de main (coup de poing ou tapotement à main ouverte) ou en courant avec. Lorsqu'un joueur court avec le ballon, il doit faire rebondir le ballon tous les 15 mètres. Les joueurs ne sont pas autorisés à lancer le ballon.
S'attaquer
Les joueurs en possession du ballon peuvent être plaqués ou bousculés par des joueurs adverses. Lorsqu'un joueur est plaqué, il doit disposer du ballon ou il peut être pénalisé pour avoir « tenu le ballon ». Le tacle n'est autorisé qu'entre les épaules et les genoux, au-dessus ou en dessous de ces zones entraînera un coup franc, une pénalité de distance ou une suspension.
Les tacles dangereux tels que pousser un joueur dans le dos ou interférer avec une marque (sorte de coup franc) seront également pénalisés. Les joueurs de l'opposition peuvent bloquer les adversaires avec leurs mains ou en utilisant tout leur corps.
Comment pariez-vous sur les règles australiennes ?
Les Australiens adorent les paris et le font légalement et illégalement depuis de nombreuses années. Avec l'augmentation des sites de jeu en ligne, l'Interactive Gambling Act 2001 a été promulguée pour réglementer les bookmakers sportifs en ligne en imposant certaines limites à ce que les sites peuvent faire légalement.
Aussie Rules est un autre nom pour Australian Football Rules et est de loin le sport le plus populaire en Australie avec la quatrième plus grande fréquentation au monde d'une ligue sportive nationale. Il gagne également en popularité dans le monde entier avec un nombre croissant de parieurs pariant sur ce sport.
Le processus impliqué dans comment parier sur le sport, y compris les règles australiennes est très simple. Les parieurs doivent d'abord choisir un bookmaker qui leur plaît et ouvrir un compte avec eux en suivant les instructions à l'écran. Deuxièmement, ils devront approvisionner le compte en utilisant les options de paiement disponibles. Troisièmement, accédez aux règles australiennes (également connues sous le nom de football australien), choisissez un match, sélectionnez le type de pari, puis confirmez le pari.