Lors d'un match de netball, deux équipes s'affrontent dans le but de marquer le plus de buts. Il y a sept joueurs dans chaque équipe. Le jeu a tendance à se jouer sur un terrain intérieur en forme de rectangle avec des poteaux de but des deux côtés. Les parties durent généralement une heure, avec des pauses toutes les 15 minutes. Cependant, il existe quelques variations qui augmentent le rythme.
Le ballon est passé sur le terrain et lancé dans l'un des trous de but afin de marquer des points. Chaque joueur se voit attribuer une position spécifique. Cela définit leur rôle et limite les zones dans lesquelles ils sont autorisés à se déplacer. Habituellement, lorsqu'une personne a le ballon, elle n'a que trois secondes pour le passer ou tenter de marquer.
Tout en essayant de faire entrer le ballon dans le panier de but de l'adversaire, l'équipe doit simultanément défendre la sienne. Seuls deux joueurs peuvent rester en position offensive/défensive. Le reste de l'équipe est limité à une zone qui contient les deux tiers du terrain de netball. Cependant, ceux du centre peuvent voyager n'importe où sauf le cercle de tir. Par conséquent, le placement en équipe est essentiel. Chaque joueur doit se voir attribuer un rôle qui correspond à ses points forts.
Au début de chaque quart-temps, le ballon est passé du centre du terrain. Il doit être touché par un joueur dans chaque section avant qu'un but ne soit autorisé. Alors que le contact entre rivaux peut être autorisé, des fautes peuvent être déclarées si cela gêne un adversaire.
Comment parier sur le netball
Le netball existe depuis la fin des années 1800 et continue de gagner en popularité. Aujourd'hui, beaucoup de gens (surtout en Océanie) aiment parier en ligne sur le netball. Les types de jeux plus connus auront une grande variété d'options de sélection de paris possibles. Cependant, un site de paris sportifs en ligne aura tendance à proposer une poignée de paris spécifiques en ce qui concerne les matchs de netball.
Si les parieurs veulent savoir comment parier sur des jeux sportifs tels que le netball, il est utile de reconnaître tous les types de paris populaires.
Le plus courant est le tête-à-tête. Le joueur doit choisir l'équipe qui, selon lui, gagnera la partie. Les matchs nuls et les prolongations peuvent être inclus comme possibilités. Alternativement, le joueur peut concentrer ses paris sur des objectifs. Par exemple, ils pourraient prédire le nombre de buts marqués au cours de la première ou de la seconde mi-temps. Il est également courant de deviner quelle équipe sera la première à atteindre 10 buts.