Même s'il y avait des tournois internationaux de football auparavant, ce n'est qu'en 1930 que le premier tournoi de la Coupe du Monde de la FIFA a été disputé en Uruguay. Il a été disputé par 13 équipes d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Amérique du Sud. Les deux premiers matches ont été joués simultanément le 13 juillet 1930. Un match qui a opposé la France au Mexique s'est terminé 4-1 en faveur de la France, tandis que l'autre match entre les États-Unis et la Belgique s'est terminé 3-0 en faveur des États-Unis. En finale, l'hôte, l'Uruguay, a remporté la journée, battant l'Argentine 4–2.
Pendant les premières années du championnat, la guerre et intercontinental les voyages ont grandement entravé le succès du tournoi. Par exemple, peu d'équipes sud-américaines ont eu la volonté de se rendre en Europe pour le tournoi de 1934, tandis que certains pays ont boycotté la Coupe du monde de 1938. Puis vint la seconde guerre mondiale, qui entraîna l'annulation des tournois de 1942 et 1946.
Heureusement, après la fin de la guerre, la FIFA a résolu plusieurs problèmes et la Coupe du monde de 1950 est devenue un succès. C'était le premier tournoi à inclure des équipes britanniques, qui s'étaient retirées de la FIFA en 1920.
Les équipes les plus titrées en Coupe du monde
Le Brésil reste l'équipe la plus titrée de ce tournoi, l'ayant remporté un record de 5 fois, et est la seule équipe à avoir participé à tous les tournois de la Coupe du monde. L'Italie et l'Allemagne suivent avec 4 titres chacune.
Le champion actuel est la France, qui a décroché son deuxième titre lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 organisée en Russie. L'équipe est repartie avec le trophée convoité, 35 millions de dollars de prix en argent et le droit de se vanter avec l'insigne des champions de la FIFA jusqu'à la prochaine Coupe du monde.
Comment parier sur la coupe du monde de football
Parier sur la Coupe du monde n'est pas sorcier. Quiconque sait comment parier sur des matchs et des tournois de football réguliers peut entrer dans le jeu. C'est tant qu'ils comprennent le monde des paris sur le football, en particulier le différentes options de pari, autrement connu sous le nom de marchés de paris, et surtout, les cotes.
Conseils de paris FIFA
La première chose est de trouver un bookmaker fiable qui aura des marchés de paris sur la Coupe du monde. Bien sûr, le meilleur bookmaker est celui qui est agréé et qui possède de vastes marchés de paris avec des cotes élevées. Lors de la sélection du meilleur bookmaker, il est également essentiel d'évaluer les méthodes de dépôt et de retrait disponibles et, surtout, les bonus de paris sur le football.
La prochaine chose importante est de comprendre quelles équipes participent et leurs forces. Les parieurs ne doivent pas simplement parier aveuglément ; ils doivent analyser la forme actuelle de l'équipe sur laquelle ils veulent parier, les joueurs individuels et les statistiques en tête-à-tête si nécessaire. Consulter les pronostics de la Coupe du monde par des parieurs experts peut être très utile pour ceux qui ne sont pas si passionnés de football.
C'est tout, les amis, un guide des paris sur la Coupe du Monde de la FIFA. La prochaine Coupe du monde débutera du 21 novembre au 18 décembre 2022 et se déroulera au Qatar, alors restez connectés!