Coupe du Monde de la FIFA - Groupe E Aperçu de la 1ère journée

FIFA Coupe du monde

2022-11-23

Eddy Cheung

L'Angleterre, les Pays-Bas, l'Argentine et la France ont maintenant fait leurs débuts sur la plus haute scène du football, et il est maintenant temps pour deux autres favoris éternels de commencer leur campagne - l'Allemagne et l'Espagne.

Coupe du Monde de la FIFA - Groupe E Aperçu de la 1ère journée

Alors que les géants européens sont les favoris pour se qualifier pour le tour suivant, attendez-vous à de nombreuses surprises dans un groupe qui pourrait ne pas être aussi simple qu'il n'y paraît! Si vous ne nous croyez pas, demandez simplement à l'Argentine!

Allemagne contre Japon

L'Allemagne, quadruple championne du monde débuteront leur tournoi ce mercredi contre le Japon, une équipe qu'ils n'ont jamais affrontée auparavant dans cette compétition. En fait, ces équipes ne se sont rencontrées que deux fois auparavant - toutes deux lors de matches amicaux internationaux -, où l'Allemagne reste invaincue avec une victoire et un match nul.

Chanson de la rédemption

Participant à sa 20e Coupe du Monde de la FIFA, l'Allemagne est l'une des équipes les plus titrées de la compétition au 21e siècle, ayant atteint les demi-finales de quatre des cinq Coupes du Monde depuis.

Les champions de la Coupe du monde 2014 arrivent au Qatar en tant que première équipe à se qualifier autre que les hôtes eux-mêmes, après avoir remporté neuf de leurs 10 matchs de qualification européens et marqué 36 buts dans le processus.

Après s'être écrasés en phase de groupes lors d'une campagne désastreuse en 2018, les hommes de Hansi Flick seront définitivement prêts à se venger cette fois-ci et à chercher une course profonde dans le tournoi pour laver le mauvais goût laissé dans leur bouche il y a 4 ans.

Briser le modèle

Le Japon, quant à lui, n'a pas l'histoire de la Coupe du monde que ses homologues allemands ont. Leur premier tournoi n'a eu lieu qu'en 1998, bien qu'à leur crédit, ils aient réussi à se rendre sur la grande scène à chaque occasion depuis.

Qualification pour la coupe du monde deuxième de leur groupe - 7 points devant l'Australie et seulement 1 point derrière la désormais mythique équipe saoudienne - le Japon aborde le tournoi en bonne forme. Ils ont perdu leur dernier match de préparation contre le Canada, mais ont semblé très solides contre le Brésil, les États-Unis, la Corée du Sud et le Ghana tout au long de l'année.

Une statistique intéressante sur le Japon, cependant, est qu'ils ont alterné entre être éliminés en phase de groupes ou en huitièmes de finale dans chacun des 7 derniers tournois. Depuis qu'ils se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Russie 2018, sont-ils destinés à s'écraser au Qatar ou pourront-ils briser le schéma ?

Bien qu'une victoire pour l'Allemagne n'ait pas une grande valeur au prix de 1,44, nous pensons que c'est un match plus compliqué qu'il n'y paraît sur le papier. Au prix de 3,00 chez Betway, en Allemagne, gagner et les scores des deux équipes valent vraiment la peine d'être examinés.

Espagne vs Costa Rica

Les champions de la Coupe du monde 2010 rencontrez l'équipe outsider qui a fait rêver tout le monde en 2014 lorsque l'Espagne rencontre le Costa Rica le mercredi 22 novembre au stade Al Thumama de Doha.

Bien que ce soit la première fois que ces équipes se rencontrent en Coupe du monde, elles se sont rencontrées à trois reprises au cours de la dernière décennie, l'Espagne sortant de l'équipe invaincue avec 2 victoires et un match nul. La plus récente de leurs rencontres remonte à 2017, lorsqu'ils ont poussé 5 devant l'équipe d'Amérique centrale.

Nouvelle équipe, mêmes attentes

Avec un seul joueur restant de l'équipe de la Coupe du monde qui a remporté le tournoi de 2010 - Sergio Busquets de Barcelone - l'Espagne a eu beaucoup de travail à faire pour reconstruire son équipe au cours des dernières années.

Cependant, ce travail acharné a définitivement porté ses fruits car ils amènent dans la coupe une équipe jeune et prometteuse qui a de grandes aspirations - à la limite des obligations - pour faire une course profonde dans le tournoi et présenter du beau football espagnol en cours de route.

Heureusement pour leurs ambitions, les Reds arrivent au Mondial en grande forme - ayant remporté quatre de leurs 5 derniers matchs et se qualifiant pour les demi-finales du Ligue des Nations de l'UEFA hors de certains écrans solides.

Alors que les Espagnols sont plus connus pour leur style de football offensif basé sur la possession, remarquablement, ils n'ont concédé que 3 buts au cours de cette période, ce qui montre que leur défense n'a rien à se moquer.

Le Costa Rica peut-il réussir deux fois un miracle ?

C'était en 2014. La petite nation d'Amérique centrale du Costa Rica a été entraînée dans ce que tout le monde appelait le "Groupe de la mort" au Brésil, où ils devaient affronter 3 précédents champions de la Coupe du monde : l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre. Ils n'avaient aucune chance en enfer. Costa qui ?

Ou du moins c'est ce que tout le monde pensait. Ainsi, lorsqu'ils ont battu l'Uruguay et l'Italie, puis ont fait match nul contre l'Angleterre non seulement pour se qualifier pour le tour suivant, mais aussi en tête du groupe, le monde entier a soudainement connu leur nom. 

Le conte de fées n'était cependant pas encore terminé, car ils allaient ensuite battre la Grèce en huitièmes de finale avant de finalement se retirer aux tirs au but contre les Pays-Bas.

Alors que c'était il y a 8 ans et qu'il reste moins d'une poignée des mêmes joueurs de cette équipe, il serait idiot d'écarter le Costa Rica d'un autre groupe dont il semblerait qu'ils n'aient aucune raison de sortir vivants.

Si vous recherchez un pari raisonnable, le Over 2.5 à 1.64 semble être une bonne option. Cependant, si vous voulez rêver que des miracles peuvent se reproduire, la victoire du Costa Rica est au prix de 25,00 chez Betsson.

Dernières actualités

Betway signe un accord avec EPL Giant Arsenal pour devenir partenaire mondial
2023-09-01

Betway signe un accord avec EPL Giant Arsenal pour devenir partenaire mondial

Actualités