Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 se poursuivent avec un match que peu de gens auraient prédit, alors que les favoris du tournoi, le Brésil, affrontent l'une des grandes équipes outsiders de la coupe, la Corée du Sud.
Coup d'envoi à 19h00 GMT du stade 974, ce match des huitièmes de finale est clairement favori pour se qualifier pour les quarts de finale au Brésil. Cependant, s'il y a une chose qui Coupe du monde de football 2022 nous apprend, c'est d'attendre l'inattendu!
Le dernier tour de la phase de groupes a certainement apporté le drame alors que la moitié de les équipes du tournoi fait face à l'élimination.
Parmi ceux qui étaient en lice pour le billot, il y avait la Corée du Sud, une équipe dynamique qui avait montré un aperçu de ce qu'elle pouvait faire, mais n'avait pas trouvé les résultats qu'elle espérait.
Après un pâle match nul contre l'Uruguay et une terrible défaite 2-3 contre le Ghana, il semblait que les espoirs de la Coupe du monde de la Corée du Sud étaient sur une bouée de sauvetage alors qu'ils affrontaient le leader du groupe, le Portugal.
Entrant dans ce match déjà qualifié après ses victoires contre le Ghana et l'Uruguay, le Portugal pouvait se permettre de reposer quelques joueurs clés pour le prochain tour. Cependant, ils visaient toujours à tirer quelques points de ce match afin d'assurer une qualification en première position, allant même jusqu'à titulariser Cristiano Ronaldo.
Et tandis que le Portugal a commencé à s'imposer dès le départ grâce à un but de 5' du nouveau venu Ricardo Horta, la Corée du Sud n'a mis que 20 minutes pour répliquer avec un but à elle après une erreur bizarre de Cristiano lors d'un corner laissé par K. Young. -gwon avec un gardien à environ un mètre du but.
Alors que la Corée continuait d'essayer de gagner, il semblait de plus en plus certain que l'Uruguay passerait au tour suivant à la 2e place, laissant la Corée condamnée à la dernière place avec 1 point.
Cependant, Son Heung-min n'était pas prêt à accepter ce sort et, à la 91e minute, a pris possession du ballon après un corner portugais et a fait une course jusqu'à la moitié de terrain adverse tout seul. Seul homme contre le monde, il a retardé le jeu - entouré de 6 adversaires - en attendant l'arrivée des renforts.
Enfin, c'est Hwang Hee-chan - de retour d'une blessure - qui ferait une course dans la surface et recevrait la passe la plus parfaitement pondérée de Song pour convertir un but gagnant pour les âges, non seulement en battant le Portugal mais en les mettant à affronter le Brésil. en huitièmes de finale.
Alors que la Corée était le héros du drame du troisième tour de leur groupe, le Brésil a fini par être la victime du leur.
Tout comme leurs homologues portugais, la Seleção est arrivée dans son dernier match contre le Cameroun déjà qualifié pour le tour suivant.
Tite, l'entraîneur brésilien depuis 2016, en a profité pour aligner sa face B et donner une opportunité à des joueurs qui n'avaient pas bénéficié de beaucoup de minutes, comme Gabriel Jesus, Antony ou encore la légende de 39 ans Dani Alves.
Même avec leur face B, le Brésil a réussi à contrôler le jeu et à créer d'innombrables occasions tout au long du match - bien que grâce à une excellente performance du gardien camerounais Devis Epassi et à une finition inutile des attaquants brésiliens, ils n'ont pas été en mesure d'ouvrir le décompte.
Juste au moment où il semblait que le match se terminerait par un match nul et vierge, Aboubakar parviendrait au bout d'un centre fantastique dans la surface et laisserait Ederson figé sur place, alors que le ballon se dirigeait vers le coin inférieur droit du but et offrant au Cameroun une victoire célèbre qui ne sera pas oubliée de sitôt.
Non seulement ce match a marqué la première fois que le Brésil a perdu contre une équipe africaine en Coupe du monde, mais il a également mis fin à une série de neuf victoires pour les géants sud-américains.
La victoire héroïque de la Corée contre le Portugal et la défaite historique du Brésil contre les Lions indomptables feront rêver de nombreux fans que la Corée pourrait réussir une surprise similaire dans ce match. Bien que ce tournoi ait réservé de nombreuses surprises, celui-ci, cependant, pourrait être un pont trop loin.
S'il est vrai que le Brésil n'a pas vraiment été aussi dominant que prévu lors de la phase de groupes - grâce à de minces victoires contre la Serbie et la Suisse - ils sont toujours considérés par beaucoup comme les favoris pour remporter la coupe.
Avec le retour de son équipe A - y compris le retour confirmé de Neymar précédemment blessé - le Brésil doit commencer à montrer au monde ses intentions de remporter cette coupe.
Alors que la Corée n'a jamais réussi à dépasser les huitièmes de finale de sa propre Coupe du monde en 2002, le Brésil n'a pas été éliminé à ce stade depuis sa défaite face à l'Argentine en 1990.
Alors que nous nous attendons à ce que les Coréens réalisent une bonne performance, une victoire du Brésil et plus de 2,5 à un prix de 1,95 à Comeon nous semble être une grande valeur.