Huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Maroc vs Espagne

FIFA Coupe du monde

2022-12-06

Ethan Tremblay

Le dernier jour des huitièmes de finale apporte l'un des affrontements les plus surprenants de tout le tour, alors qu'un Maroc très impressionnant affronte les géants européens de l'Espagne.

Huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Maroc vs Espagne

Coup d'envoi à 15h00 GMT du stade Education City, le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur entre le Portugal et la Suisse samedi pour les quarts de finale.

Un chef inattendu

Avouons-le : lorsque le Maroc a été entraîné dans le groupe F aux côtés des mastodontes européens que sont la Croatie et la Belgique, personne ne leur a vraiment donné (ou au Canada d'ailleurs) beaucoup de chance de passer à l'étape suivante.

Après tout, la Croatie était arrivée deuxième lors de la précédente édition de la coupe, tandis que la Belgique elle-même n'était pas loin derrière, raflant la 3e place. Le Maroc, quant à lui, a été éliminé en phase de groupes avec 2 défaites et un nul.

Cependant, beaucoup de choses peuvent changer en quatre ans et la partie nord-africaine en est le parfait exemple car elle a pris un groupe qui aurait dû être hors de portée pour elle et a réussi non seulement à en sortir, mais en fait à mener le tableau avec 2 victoires et un match nul.

Commençant le tournoi en tenant la Croatie sur un match nul avec une défensive impressionnante, le Maroc a ensuite livré l'une des plus grosses surprises du tournoi en battant la Belgique avec un score de 2-0.

Avec 4 points assurés, tout ce dont le Maroc avait besoin pour assurer le passage au tour suivant était un match nul lors de son dernier match contre le Canada.

Cependant, les ambitions du Maroc allaient au-delà de la simple progression vers les 16 derniers, et au lieu de cela, ils ont produit une solide victoire 2-1 pour s'assurer qu'ils se qualifieraient en tant que leaders du groupe.

Une perte calculée ?

Alors que le Maroc donnait le maximum pour venir à bout du Canada et s'installer en tête du groupe F, l'Espagne entrait dans son dernier match contre le Japon avec une qualification presque en poche. Ou alors ils pensaient.

Après avoir absolument battu le Costa Rica lors de son match d'ouverture et avoir fait match nul contre l'Allemagne dans leur suivi, l'Espagne a bénéficié d'une différence de buts de +7, ce qui signifie que toute équipe qui pourrait les égaler aux points se retrouverait très certainement la deuxième meilleure après l'équipe ibérique. .

Alors que l'Allemagne jouait simultanément pour sa vie contre le Costa Rica, Luis Enrique a décidé de faire tourner la plupart de son équipe et de laisser reposer les joueurs clés pour un match des huitièmes de finale qui était presque assuré.

Alors que la face B espagnole semblait avoir les choses sous contrôle grâce à un but d'Alvaro Morata à la 11e minute, la manœuvre de Luis Enrique s'est avérée dangereusement proche de tomber à plat ventre alors qu'une féroce équipe japonaise se réveillait de son sommeil et renversait le score dans le Deuxième partie.

Alors que perdre contre le Japon seul ne suffirait pas à les éliminer de la coupe, le Costa Rica a réussi à aller de l'avant contre l'Allemagne à la 70e minute, conduisant à une situation mondiale bizarro où le Japon et le Costa Rica passeraient tandis que l'Allemagne et l'Espagne seraient éliminés. hors de la tasse.

Même si l'Espagne n'a pas réussi à renverser la vapeur, heureusement pour les Reds, l'Allemagne a réussi à renverser la vapeur, marquant 3 buts dans les 20 dernières minutes et permettant à l'Espagne de se qualifier pour le tour suivant à la deuxième place, tout en étant elle-même éliminée.

Étant donné que la Croatie s'est qualifiée 2e du groupe F avant que l'Espagne ne joue son match, beaucoup pensent que l'Espagne voulait perdre contre le Japon afin d'éviter de jouer contre l'équipe des Balkans. Mais était-ce le bon choix ?

Bataille des voisins

Même si les deux pays sont situés sur des continents différents, le Maroc n'est qu'à 14 km du point le plus méridional de l'Espagne.

Cependant, en ce qui concerne le football, il existe un écart perçu beaucoup plus large entre les deux parties. On s'attend généralement à ce que l'équipe espagnole l'emporte dans ce match nul, mais en se qualifiant 1er d'un groupe avec 2 des meilleures équipes de Russie 2018, le Maroc a prouvé qu'il était prêt à vaincre les géants de cette coupe.

Cherchez des buts dans ce match, surtout si l'Espagne marque un but en première mi-temps. Si vous pensez que c'est le cas, le plus de 2,5 au prix de 2,24 chez Betsson semble plutôt tentant!

Dernières actualités

Betway signe un accord avec EPL Giant Arsenal pour devenir partenaire mondial
2023-09-01

Betway signe un accord avec EPL Giant Arsenal pour devenir partenaire mondial

Actualités