Le hockey sur glace est probablement le sport le plus dynamique dans le monde puisque les joueurs n'arrêtent littéralement jamais de patiner sur la glace. Ce qui rend ce sport très excitant, c'est que les équipes, à moins qu'elles ne soient en infériorité numérique, attaquent constamment le but adverse, ce qui n'est pas le cas du football par exemple.
Les matchs de hockey sur glace se jouent en trois périodes de 20 minutes ou un total de 60 minutes et c'est le cas si le match ne se termine pas par une égalité. Si c'est le cas, une prolongation supplémentaire de cinq minutes est jouée et si le vainqueur n'est toujours pas décidé, il y a une séance de tirs au but.
Les détails qui rendent le hockey sur glace unique sont nombreux. Les remplacements volants en font partie. Au hockey sur glace, le rythme du jeu est si rapide qu'il n'y a pas d'arrêt pour les remplacements comme c'est le cas au football ou au basket-ball.
Il y a aussi les minutes de pénalité qui durent la plupart du temps 2 minutes mais parfois cinq. Les coups de pied de pénalité ne sont pas tirés à partir d'un endroit précis comme, par exemple, au soccer, mais le joueur offensif obtient le peloton au milieu de la glace et attaque ensuite le gardien de but.
Une fois la rondelle lâchée, tout se passe à une vitesse incroyable. Suivez les matchs en direct et soyez prêt à réagir avec un bon pari.