La plupart des paris sportifs sur la crosse seront placés lorsque les tournois majeurs auront lieu, mais il existe également des options pour parier sur certains des matchs de la ligue plus petite.
On pense que la crosse est l'un des sports les plus anciens pratiqués en Amérique du Nord. On sait qu'il était joué au 17ème siècle Canada. C'est un sport d'équipe et les joueurs utilisent un bâton pour passer, porter et tirer le ballon.
Il existe différentes versions du jeu, notamment la crosse au champ, la crosse en enclos et la crosse féminine. Les jeux masculins sont des versions de contact, de sorte que les joueurs seront souvent vêtus d'équipements de protection tels que des coudières. Pour le match féminin, aucun contact corporel n'est autorisé. Des lunettes de protection sont cependant utilisées.
Chaque équipe de crosse aura un total de 10 joueurs. L'un d'eux est le gardien de but, puis il y a trois joueurs en défense, trois au milieu de terrain et trois dans le rôle d'attaquants. Le bâton de crosse utilisé sera un bâton long ou court.
Seuls quatre membres de l'équipe sont autorisés à utiliser la version longue du bâton, bien que cela s'ajoute au gardien de but, qui est autorisé à utiliser l'un ou l'autre. Comme pour les autres sports d'équipe, le gagnant est celui qui a marqué le plus de buts à la fin.
Quelques règles de crosse
Si le score final du match est un match nul, il y a la possibilité de mettre le jeu en 'Suden Victory Overtime'. C'est une période de prolongation et c'est la première équipe à marquer un but qui remportera le match. Le jeu lui-même se compose de quatre quarts-temps. Chacun d'eux durera 20 minutes. Si une équipe choisit d'appeler un temps mort, le jeu est mis en pause. S'il s'avère qu'un joueur a enfreint une règle du jeu, il peut être placé au banc des pénalités pour une courte période.
Comment parier sur la crosse ?
Pour la plupart, ce sont des particuliers au Royaume-Uni et aux États-Unis qui parieront sur la crosse, car c'est là que le sport est le plus populaire. Comme mentionné précédemment, c'est lors des tournois majeurs tels que les Championnats du monde que la plupart des gens seront intéressés à parier sur la crosse. Bien que ce ne soit pas l'un des sports les plus joués au monde, il a une longue histoire et la plupart des sites de paris en ligne le reconnaîtront et l'incluront en option.
La première étape pour parier sur la crosse en ligne est de vous inscrire à un bookmaker de crosse en ligne. Il est généralement facile de s'y inscrire, mais la plupart s'attendront à ce que le membre fournisse une preuve de son âge et de son emplacement. Tout dépend du pays dans lequel se trouve le membre et de l'âge qu'il doit avoir pour placer légalement un pari.
Le membre devra enregistrer un type de paiement, puis déposer de l'argent sur son compte. Il leur suffit ensuite de sélectionner le type de pari qu'ils souhaitent placer, le montant qu'ils souhaitent parier et de le soumettre.