L'histoire des paris en France remonte à des siècles. Au 16ème siècle, les habitants de Lyon sont devenus connus comme les premiers joueurs de France. Après une série de guerres au XVe siècle au cours desquelles les Français ont perdu des soldats et des finances, ils se sont tournés vers le jeu. Ils ont développé un goût pour cela et l'ont également utilisé comme moyen de collecter des fonds.
Dans les années 1600, Louis XIV a interdit le jeu, avec des peines qui comprenaient la réclusion à perpétuité. La première maison de paris en France a été fondée en 1718 et, dans les années 1800, les paris s'étaient généralisés. Le ministère de l'Intérieur a créé une agence nationale pour superviser les activités de jeu.
Mais ce n'est que dans les années 1900 qu'il a prospéré comme jamais auparavant. Dans les années 1900, la France a été l'un des premiers pays à légaliser les paris. En 1921, le gouvernement a créé une commission pour surveiller les paris et assurer leur légalité. Cette commission a promu les paris hors piste et il est devenu légal que les jeux de hasard aient lieu sur les hippodromes.
Il y avait quelques hippodromes utilisés pour les paris à l'époque, et tous fonctionnaient selon les mêmes règles. L'hippodrome de Vincennes fut le premier hippodrome et est toujours en activité aujourd'hui. Les autres ont été démolis il y a quelque temps.
Le jeu en France a été historiquement lié à des périodes de changements sociaux importants. Depuis les débuts de la monarchie française jusqu'à l'ère moderne, le jeu en France a été un moyen de divertissement et de profit pour de nombreuses personnes. Aujourd'hui, la France reste l'un des pays les plus populaires pour jouer.
L'industrie du jeu en France a une longue histoire avec certains des établissements les plus connus du pays. La roulette, ainsi que le blackjack, ont eu des contributions des Français au cours de leurs étapes de développement.
Peu de gens savent qu'au 16ème siècle, le noble dans le pont a été remplacé par la reine. De plus, la désormais célèbre roulette a été inventée par nul autre que Blaise Pascal, le célèbre mathématicien français. Cela a joué un rôle déterminant dans le développement du jeu. Les paris mutuels ont commencé en France dans les années 1870.