Les paris et l'Irlande ont toujours été inextricablement liés. En Irlande, les paris sportifs, notamment les courses de chevaux, sont répandus. L'Irlande a le plus de chevaux par habitant en Europe et est l'un des quatre meilleurs éleveurs de chevaux de course au monde.
Les courses de chevaux et les jockeys exceptionnels ont fait la renommée de l'île d'Émeraude aujourd'hui. Il ne s'agit pas seulement de sauter, cependant. Le football, la boxe, le cricket et d'autres sports sont disponibles pour parier en Irlande. Aujourd'hui, il existe de fantastiques installations de paris irlandaises tout autour de l'île.
L'industrie des paris irlandaise, alimentée par l'anglais, a une longue histoire. Tout a commencé aux XVIIe et XVIIIe siècles, poussé par deux choses. La première raison est que les courses de chevaux sont devenues plus populaires en tant que sport, et la seconde est que la domination anglaise en Irlande a été rétablie. Bien que l'Irlande fût une colonie, elle jouissait d'une certaine autonomie. Cependant, les activités de paris en Irlande sont restées non réglementées car il n'y avait pas Anglais influence pour gouverner la pratique.
En 1922, l'Irlande reprit le contrôle de son pays après trois ans de combats entre l'IRA et les forces britanniques. Cela a permis à l'Irlande de contrôler son territoire et la loi de 1926 sur les paris a été adoptée pour réglementer les activités de paris.
Les Britanniques ont renforcé le secteur du jeu déjà en croissance en Irlande. Les Anglais ont rétabli le pouvoir en Irlande, devenue une colonie britannique, mais n'ont pas tenu compte des ordres de la police. L'industrie des paris est restée non déclarée et non réglementée pendant cette période.
Les gens étaient libres de parier sur leurs chevaux préférés sans crainte de répercussions. Cela n'aurait peut-être pas eu lieu si les Britanniques n'étaient pas arrivés au 18ème siècle.