Cinq joueurs de champ et un gardien de but forment une équipe. Le bâton de floorball est fabriqué en plastique et ressemble à un bâton de hockey sur glace. La balle est également perforée et en plastique. Les deux côtés du bâton peuvent être utilisés pour passer et tirer le ballon autour de la patinoire en floorball.
Les buts mesurent 160 cm de large et 115 cm de haut, et la patinoire mesure 40m x 20m. Une partie de floorball commence par une mise au jeu au milieu de la patinoire, après quoi l'une des équipes tente de lancer le ballon dans le but de l'équipe adverse.
Vous pouvez lancer le ballon à vos coéquipiers ou sprinter et contrôler le ballon avec les deux côtés du bâton pour déplacer le ballon autour de la patinoire. Le côté défensif tentera de reprendre le ballon en faisant un léger contact avec le porteur du ballon ; cependant, lorsqu'ils jouent au ballon, les joueurs ne sont pas autorisés à élever la lame de leurs bâtons au-delà de la hauteur de la taille, et le ballon n'est pas autorisé à se déplacer au-dessus de la hauteur du genou.
Le gardien de but au floorball, comme au bandy, n'a pas de bâton et est le seul joueur du jeu qui peut attraper et lancer le ballon, mais il ne peut pas le manipuler en dehors de son territoire. Après qu'un but a été marqué, le ballon est renvoyé au centre et le jeu reprend avec une mise au jeu.