FIFA Coupe du monde

November 26, 2022

Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Mexique vs Argentine

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherMatteo BianchiResearcher

Dans un tournoi qui a produit beaucoup de surprises et de bouleversements, il n'y en a pas eu un seul plus grand que la défaite en match d'ouverture du groupe C de l'Argentine face à une sensationnelle Arabie saoudite.

Coupe du Monde de la FIFA 2022 - Mexique vs Argentine

Le cauchemar a commencé pour l'Albiceleste

Entrant dans ce tournoi en tant que 2e équipe la moins bien classée du tournoi, les Saoudiens ont pris un gros risque en partant avec une ligne défensive très haute, souffrant beaucoup en première mi-temps. Concédant un but sur penalty et à quelques centimètres d'en avoir deux autres validés - tous deux jugés hors-jeu par un cheveu - ils sont entrés dans le vestiaire avec l'impression qu'ils seraient mis en déroute en seconde période.

Mais après un discours viral inspirant de l'entraîneur Hervé Renard, l'impossible s'est produit. L'Arabie saoudite est sortie comme une équipe complètement différente, semblant possédée alors qu'elle pressait férocement l'Argentine pour le ballon. Moins de 10 minutes après le début de la mi-temps, ils ont réussi un retour miraculeux avec deux buts spectaculaires et, contre toute attente, ils ont réussi à garder la tête jusqu'au coup de sifflet final.

Ce qui avait commencé comme une victoire de routine pour l'Argentine s'était soudainement transformé en un cauchemar absolu, les mettant à une défaite de l'élimination.

Beaucoup d'Oles, mais pas de cigares

Plus tard dans la journée, alors que Messi et Co se demandaient encore ce qui n'allait pas, le Mexique a fait son Coupe du monde débuts contre la Pologne de Lewandowski.

Avec un soutien tonitruant des tribunes, le Mexique semblait jouer à domicile dans le stade aztèque, alors qu'il passait confortablement le ballon sur le terrain au son de dizaines de milliers de personnes scandant 'Ole!' pour chaque passage.

Malheureusement, aucun de ces laissez-passer n'est jamais allé nulle part. La Pologne et le Mexique semblaient plus effrayés de perdre que affamés de victoire, faisant des démonstrations provisoires qui semblaient s'essouffler à chaque fois qu'ils se rapprochaient du troisième côté du terrain. 

Bien qu'ils aient pu dominer le match en termes de possession, le Mexique semblait absolument édenté à chaque fois qu'il se rendait dans la zone polonaise. La Pologne, quant à elle, ne semblait pas être en mesure de garder le ballon, et encore moins de le faire parvenir au talismanique Lewandosky dans toutes les positions dangereuses.

La seule fois où l'attaquant du Barca a été envoyé dans la zone, il a été victime d'une faute légère dans la zone alors qu'Hector Moreno tirait sur sa chemise et a été jugé l'avoir fait tomber dans la zone. Alors qu'il semblait qu'il avait une opportunité facile de marquer son premier match de Coupe du monde, il y avait un obstacle de plus sur son chemin : le légendaire gardien de la Coupe du monde Guillermo Ochoa.

Disputant sa 5e Coupe du monde, Ochoa est connu pour ses héroïsmes extravagants en Coupe du monde qui ont sauvé le tournoi du Mexique à maintes reprises. Et cette fois n'était pas différente, car Ochoa a fait semblant de se lancer vers la droite, seulement pour voler vers la gauche et arrêter la frappe du coin inférieur droit de Lewandowski.

Ce fut un moment glorieux qui a injecté beaucoup d'énergie dans le match, mais malheureusement, il n'a finalement pas été converti en résultats par les deux équipes.

L'Argentine peut-elle se racheter ?

Alors que l'Argentine a fait une démonstration inefficace contre l'Arabie saoudite, elle a certainement réussi à créer de nombreuses occasions dangereuses. S'ils avaient eu suffisamment de temps, il n'aurait probablement pas fallu longtemps avant qu'ils marquent un but égalisateur, malgré l'héroïsme des Saoudiens.

Le Mexique, cependant, semblait avoir pu jouer encore 6 heures sans causer de réel danger à l'équipe polonaise. À moins qu'ils ne prennent de plus grands risques et ne créent plus de danger dans la moitié de terrain de leur adversaire, ils sont destinés à perdre ce match. Il n'y a pas grand-chose qu'Ochoa puisse faire après tout.

Compte tenu de leur besoin absolu d'attaquer sans relâche ce match - et compte tenu des interventions divines d'Ochoa, nous aimons l'Argentine sur 4,5 Team Corners à 1,71 à Allez.

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau
ThunderPick
Prime de 2 000 $

Dernières actualités

Pas le temps de lire ? Plongez dans nos statistiques gratuites et nos matchs pour le jeu 4 Drama !
2024-04-27

Pas le temps de lire ? Plongez dans nos statistiques gratuites et nos matchs pour le jeu 4 Drama !

Actualités