FIFA Coupe du monde

December 9, 2022

Quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 - Pays-Bas contre Argentine

Julien Moreau
WriterJulien MoreauWriter
ResearcherMatteo BianchiResearcher

Les quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 sont enfin arrivés! Avec seulement 8 équipes restantes, les choses commencent à vraiment chauffer après de nombreuses performances torrides et une surprise historique en huitièmes de finale.

Quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022 - Pays-Bas contre Argentine

Mais les choses vont certainement bouillir lorsque deux des favoris du tournoi s'affronteront dans un véritable classique de la Coupe du monde lorsque les Pays-Bas affronteront l'Argentine vendredi au Lusail Iconic Stadium à 19 heures GMT.

Courir comme une horloge ?

La route des Pays-Bas vers les quarts de finale a été aussi simple que possible. Avec 2 victoires en phase de groupes - contre le Sénégal et le Qatar - et un match nul contre l'Equateur, les Néerlandais se sont hissés en tête du groupe A avec 7 points et 5 buts à leur actif, n'ayant encaissé qu'une seule fois.

En huitièmes de finale, ils ont affronté une jeune équipe américaine qui avait beaucoup à prouver. Parvenant à maintenir l'Angleterre à un match nul et vierge - et plus important encore, ayant eu les meilleures chances des deux - on s'attendait à ce que les États-Unis puissent relever le défi et rendre la vie difficile aux Néerlandais.

Cependant, cela ne devait pas être le cas, car les Néerlandais ont réussi à prendre le contrôle total du jeu dès le début, jouant un football rapide et ne permettant pas aux États-Unis de voir une grande partie du ballon.

En fait, le premier but du match viendrait d'un fantastique joueur collectif, où après un total de 20 passes, les Néerlandais Dumfries ont mis un ballon fantastique dans la surface pour que Memphis Depay marque avec une première touche clinique.

Après un deuxième but qui était pratiquement une copie conforme du premier, les États-Unis ont réussi à réagir en retirant un but, leur redonnant une bouée de sauvetage dans le match. L'espoir d'un revirement ne leur a pas duré longtemps, cependant, peu de temps après, Dumfries a repoussé une autre chance créée sur les flancs pour donner aux Pays-Bas une victoire convaincante et une démonstration clinique devant le but qui ne manquerait pas de donner aux défenseurs argentins. quelques cauchemars avant le match.

De moins en plus

L'Argentine est entrée dans cette Coupe du monde après une séquence de 36 matchs sans défaite, pour perdre son premier match contre les vairons de l'Arabie saoudite dans ce qui était sûrement l'un des plus gros chocs de la coupe.

Cependant, plutôt que de laisser cette défaite leur monter à la tête et de lui permettre d'entraver leur parcours en Coupe du monde, les géants sud-américains ont rebondi avec de solides victoires contre le Mexique et la Pologne, menés par des performances impressionnantes de leur capitaine, Lionel Messi.

Ce n'était pas très différent lorsqu'ils ont rencontré une équipe australienne fougueuse en huitièmes de finale, où Lionel Messi pourrait célébrer sa 1000e sélection en ouvrant le score avec une frappe signature basse et gauche entre 3 défenseurs qui a laissé le gardien impuissant.

Julian Alvarez continuerait à produire un but sensationnel en dépossédant le gardien australien du ballon, une erreur qui a laissé Alvarez avec un tir franc sur le but ouvert. Cependant, le match n'était pas terminé car l'Australie a réussi à revenir en arrière grâce à une énorme déviation sur une frappe qui ne se dirigeait même pas vers le but.

Lionel Messi a été à son meilleur en 2e mi-temps, offrant un spectacle aux fans et délivrant 3 passes décisives sur un plateau d'or à ses coéquipiers. Malheureusement, rappelant leur campagne de Coupe du monde 2014, toutes ces chances ont été brutalement gaspillées, laissant l'Argentine dangereusement proche d'un match nul de dernière minute qui n'a été arrêté que par un magnifique arrêt de Martinez.

Bien que le score de 2-1 ne raconte pas vraiment à quel point l'Argentine était à l'aise dans ce match, à moins qu'elle ne parvienne à tenter sa chance contre les Pays-Bas, elle est vouée à souffrir.

Bataille de deux géants

Fans de football du monde entier salivent définitivement à l'un des matchs les plus juteux que la Coupe du monde ait produits jusqu'à présent. 

Alors que les Pays-Bas ont un meilleur bilan général face à l'Albiceleste - avec quatre victoires et deux nuls en neuf matches, en ce qui concerne Coupe du monde de football ils sont à égalité, chacun ayant 2 victoires et 1 match nul.

La dernière fois qu'ils se sont rencontrés, c'était en 2006, lorsque l'héroïsme des tirs au but de Sergio Romero a conduit l'Argentine à l'emporter.

Une statistique très révélatrice, cependant, est que les Pays-Bas n'ont pas manqué de remporter un match de quart de finale depuis 1994, tandis que l'Argentine n'a progressé de ce tour qu'une seule fois sur ses 4 dernières coupes.

De plus, ce sont maintenant les Pays-Bas qui entrent dans ce match avec une impressionnante série d'invincibilité, qui est maintenant passée à 19 matches.

Attendez-vous à beaucoup d'excitation et d'appels serrés dans ce match, car les deux équipes offensives pousseront pour la victoire. À une cote de 2,50 à Allez, le plus semble très tentant sur celui-ci!

About the author
Julien Moreau
Julien Moreau
About

Julien, combinant le charme sophistiqué de la Côte d'Azur et une expertise incomparable en jeux en ligne, est la référence pour le contenu de casino localisé en français. Avec précision et passion, il redéfinit le discours ludique pour les francophiles.

Send email
More posts by Julien Moreau

Dernières actualités

Plongez dans le frisson : les prochains choix de Doubledogdare Stakes de Keeneland
2024-04-18

Plongez dans le frisson : les prochains choix de Doubledogdare Stakes de Keeneland

Actualités